La perte de poids n'est pas qu'une affaire de kilos, un amaigrissement ou un affinement de silhouette…
Il s'agit de digérer ce qui n'a pas été digéré émotionnellement ; de s'alléger certes physiquement, mais aussi de faire place nette dans son environnement, sa tête, sa vie. C'est se débarrasser de tous ces comportements inadaptés et ses mauvaises habitudes alimentaires bien ancrées.
Devenir plus conscient de son fonctionnement interne nécessite d'installer une vigilance constante, de l’application et de la préparation, luttant en permanence contre la force d'inertie, cette résistance au changement, qui empêche l'action/ la mise en mouvement.
Et, cette mise en action de son énergie passe automatiquement par un processus de concentration et une canalisation dans le but d'une nouvelle gestion et une meilleure redistribution. Il va falloir beaucoup bouger afin de prendre sa place, celle que l'on veut vraiment ; sortir de sa zone de confort et arrêter de porter ce fardeau qui pèse physiquement et mentalement sur son corps.
Perdre du poids, c’est conscientiser la nécessité d’équilibrer le corps et le mental, en mesurant leur interdépendance. C’est aussi faire face aux obstacles qui se présentent et les dépasser, sans jamais s'arrêter ; identifier les sources de frustration et trouver les moyens d’y remédier, sans compenser par l’alimentation.
Dans ce moment important de vie, il peut être utile d’être soutenu-e dans votre action par un énergéticien, un coaching sportif*, une psychothérapie, des cours de méditation ou des séances de yoga…
Pour maigrir, il est utile de se préparer à jouer le jeu et prendre ses responsabilités, déculpabiliser, accepter, s'accepter, s'aimer et s'assumer.
Un travail de fond dans la durée avec un changement de forme. Une transformation qui nécessite beaucoup de calme, de patience, de la constance, de la persévérance et aussi beaucoup d’amour...
Il faut du temps pour renaître...